Category ArchiveCuisine

cuisine italienne

Pourquoi la cuisine italienne est-elle si populaire ?

Pourquoi la cuisine italienne est-elle si populaire ?

Il ne fait aucun doute que la cuisine italienne est l’une des cuisines les plus populaires dans le monde, surtout en Occident. Dans les pays occidentaux, la plupart des cuisines préfèrent avoir au moins un plat italien parmi tant d’autres comme la pizza, les spaghettis et bien d’autres. Ils sont cuits dans différents styles avec des ingrédients communs comme les légumes, les fruits, l’huile d’olive, le fromage, les céréales et le vin. Parmi les légumes, les tomates sont les ingrédients les plus utilisés et les plus importants. La tomate est considérée comme un légume et un fruit dans la cuisine italienne. La cuisine italienne est un aliment traditionnel qui a été apprécié depuis la période roumaine. Comme le style de cuisine dépend également des différentes régions d’Italie, mais populairement adopté et disponible dans le monde.

Parmi les différentes recettes italiennes, la tarte sert à la fois d’entrée et de dessert. Les tartes qui sont principalement faites avec des légumes comme le poivre, les courgettes, les aubergines et les carottes ainsi que le Speck et l’Asiago sont consommées en entrée tandis que les tartes aux pommes sucrées et les tartes aux mûres sont consommées comme dessert. Ils sont cuisinés de telle manière qu’il semble qu’il ne s’agit pas d’une création du chef, mais de celle de la grand-mère, qui sont idéales pour les plats cuisinés maison. Non seulement le fromage et le vin sont la partie principale de la cuisine, même le café, en particulier l’espresso, est découvert comme étant vital dans la cuisine italienne.

Cuisine traditionnelle italienne : Les meilleurs plats italiens célèbres

Arancini

Croustillant et brun doré, l’arancini fait référence à un plat de boulettes de riz farcies. Les boulettes de riz sont frites après avoir été enrobées d’un saupoudrage de chapelure croustillante.

Ces boulettes de riz sont généralement farcies de ragù, sauce tomate, mozzarella et petits pois. Comme pour les plats de pâtes et de pizza en Italie, il existe une diversité de variations régionales de l’arancini. Les spécialités régionales sont fabriquées avec des garnitures et des formes différentes selon l’endroit où le plat est préparé.

Quelques exemples : arancini con ragù (sauce tomate, riz et mozzarella), arancini con burro (à la béchamel crémeuse), arancini con funghi et arancini con melanzane.

Lasagnes

Originaire de la ville de Naples, ce plat italien classique et apprécié est fait à partir de feuilles de pâtes à lasagne recouvertes de fromage, de viande hachée, de légumes et de différentes variétés de sauces, telles que le ragù, la béchamel ou la sauce tomate. Ce plat est à ne pas manquer si vous voulez goûter à la vraie cuisine italienne.

Osso buco alla Milanese

Les amateurs de viande se réjouiront à l’idée de plonger dans l’osso buco alla Milanese !

De tendres jarrets de veau, braisés lentement au vin blanc, sont servis avec un assortiment de légumes. Une portion de gremolata aromatique, un condiment à base de zeste de citron, d’ail et de persil, est ajoutée pour compléter le plat.

Le repas ne s’arrête pas après avoir fini la viande et les légumes, car la meilleure partie du plat consiste à évider et à savourer la moelle crémeuse des os du veau.

cuisine française

Qu’est-ce que la cuisine française ?

Qu’est-ce que la cuisine française ?

La cuisine française a été incroyablement influente, en particulier dans le domaine de la cuisine occidentale.

« La cuisine française est un mélange paradisiaque de culture, de tradition, de sophistication et peut-être surtout d’amour pour la nourriture. Les Français regardent au-delà des ingrédients et des techniques qui entrent dans la création d’un riche mélange de saveurs. Elle doit aussi être considérée comme un mode de vie. La cuisine française est sophistiquée et exige patience et pratique pour en maîtriser tous les aspects. La cuisine française a été incroyablement influente, en particulier dans le domaine de la cuisine occidentale. En novembre 2010, la gastronomie française a été désignée  » patrimoine culturel immatériel « .

Les spécialités les plus populaires et les plus célèbres de France

Foie Gras

Le foie gras est fabriqué à partir du foie de canard ou d’oie engraissé spécialement pour la préparation de cette friandise. Le processus d’engraissement est appelé gavage. Les canards représentent plus de 90% de la production de foie gras car son goût est qualifié de plus « rustique » que l’oie. Le foie gras est onctueux et souple tout en restant ferme au toucher et de couleur uniforme. La loi française le décrit comme faisant partie du  » patrimoine culturel et gastronomique  » de la France.

Bisque

La bisque est une soupe particulièrement assaisonnée à base de crustacés qui comprend du homard, du crabe, des crevettes ou des langoustes. Elle est épaissie avec du riz et est devenue si populaire que n’importe quelle soupe épaisse, lisse et crémeuse est maintenant officieusement appelée, à tort, bisque. La bisque tire ses saveurs des coquilles rôties. L’arôme et la saveur de la bisque est souvent ce qui distingue certains restaurants du reste. Un aspect technique important de la préparation de la bisque est de ne pas laver les ustensiles ou les plats utilisés pendant la préparation pour préserver et maximiser la saveur.

Éclair

Un éclair est une pâte longue faite à partir d’une pâte légère spéciale appelée choux. Bien que le choux soit un ingrédient courant dans la préparation de nombreuses pâtisseries, ce qui distingue les éclairs est leur simplicité et leur richesse. Elle est fourrée de crème ou de crème anglaise et trempée dans un glaçage fondant ou une ganache. Les éclairs surgelés suivent la même forme mais sont remplis de crème glacée à la place.

macaron

Les macarons sont une délicieuse explosion de savoureux biscuits à la meringue. Deux biscuits à la meringue sont pris en sandwich avec une sorte de garniture à base de confitures, de beurre, de caramel ou de glaçage à la crème au beurre. Le macaron est un aliment de base de la cuisine française et a une coquille lisse et croquante avec un intérieur moelleux et humide qui fond dans la bouche. Ils sont faits avec du blanc d’œuf et du sucre, ce qui leur donne une texture moelleuse sans dessécher et devenir trop croustillante. Le macaron est l’une des exportations françaises les plus populaires vers le reste du monde et a un statut iconique dans certains pays comme la Corée, l’Amérique et le Japon.

Baguette

Une baguette est un pain français classique, long et fin. Même s’il existait auparavant, le terme baguette n’est devenu partie intégrante de la culture populaire qu’à partir de 1920. La baguette est composée d’ingrédients très simples : farine, eau, sel et levure. Ils sont généralement consommés sous forme de sandwiches coupés en deux et aussi au petit déjeuner. Une baguette plus épaisse est appelée « douleur » tandis qu’une version plus mince est appelée « ficelle ». Comme la plupart des pains, ils sont meilleurs lorsqu’ils sont frais et rassis rapidement au fil du temps.

cuisine japonaise

Qu’est-ce que la cuisine japonaise ?

Cuisine japonaise : Qu’est-ce que la cuisine japonaise ?

La cuisine japonaise est une cuisine très diversifiée qui reflète les différentes régions du Japon. La cuisine japonaise reflète aussi souvent les traditions de la culture japonaise. Beaucoup de gens associent la cuisine japonaise aux sushis, mais il y a plus que cela.

La nourriture traditionnelle japonaise est généralement à base de riz blanc cuit à la vapeur, qui peut être servi avec de la soupe miso et d’autres plats d’accompagnement comme du poisson ou des légumes marinés ainsi qu’avec une protéine principale et une sauce. Au lieu du riz, de nombreux plats japonais sont à base de nouilles ; les nouilles soba et les nouilles udon sont les plus populaires. Traditionnellement, les nouilles sont consommées comme plat principal et ne sont accompagnées d’aucun accompagnement.

La cuisine japonaise est riche en spécialités régionales. Dans la région du Kanto, le Monja-yaki est un plat de crêpes très populaire, tandis qu’à Hokkaido, uni, ou oursin, et d’autres types de plats de fruits de mer sont plus populaires.

Il existe d’autres spécialités régionales de la cuisine japonaise, y compris des plats qui viennent d’Okinawa, Tohoku, Kansai et Chugoku, Chubu, et Kyūshū.

Les plats les plus populaires que vous devez manger au Japon

Sushi/sashimi

Je commencerai par celle à laquelle la plupart d’entre nous identifient le Japon : Sushi et Sashimi. Le sushi est connu dans le monde entier. Il est appelé sushi à chaque morceau de riz assaisonné avec un mélange de vinaigre de riz (fait avec du sucre et du sel) mélangé avec différents ingrédients : variété de poissons, légumes, nori (algues marines), etc. Vous prenez les morceaux de sushi avec les baguettes et les trempez dans de la sauce soja ou du wasabi, ou les deux. C’est un mélange de saveurs dans votre bouche ! Les sushis peuvent l’être : Sushi nigiri, sushi Maki, sushi Oshi, sushi Temaki, etc.

Le sashimi est essentiellement du poisson cru ou des fruits de mer servis avec du wasabi (condiment japonais très épicé), de la sauce soja et généralement des tranches de radis sur le côté. Le nom sashimi vient de l’histoire du poisson qui accompagnait le repas pour identifier le type de poisson que vous mangez. Sashimi en kanji c’est écrit comme ceci : 刺身 . Le premier kanji signifie colonne vertébrale et le second kanji signifie corps.

Ramen

Ramen est l’une des options les plus populaires au moment de choisir un endroit pour manger. C’est un bol de nouilles de blé servi dans une sauce soja ou une soupe miso mélangée à de nombreux ingrédients. Les plus typiques sont les tranches de porc, les oignons verts, les algues et les œufs. Je can´t comparer la saveur de ce plat avec tout ce que j’ai goûté avant. La partie la plus importante de ce plat est la soupe.

C’est la saveur la plus savoureuse jamais essayée, aussi forte selon l’endroit où vous la commandez. La façon dont la viande de porc est cuite la rend si molle qu’elle se brise parfois en morceaux au fur et à mesure que vous l’attrapez avec vos baguettes. Avec une commande de ramen et un accompagnement de riz, vous pouvez être sûr d’être satisfait à la fin de votre repas…. Si vous le pouvez….