Pourquoi la cuisine italienne est-elle si populaire ?

cuisine italienne

Pourquoi la cuisine italienne est-elle si populaire ?

Pourquoi la cuisine italienne est-elle si populaire ?

Il ne fait aucun doute que la cuisine italienne est l’une des cuisines les plus populaires dans le monde, surtout en Occident. Dans les pays occidentaux, la plupart des cuisines préfèrent avoir au moins un plat italien parmi tant d’autres comme la pizza, les spaghettis et bien d’autres. Ils sont cuits dans différents styles avec des ingrédients communs comme les légumes, les fruits, l’huile d’olive, le fromage, les céréales et le vin. Parmi les légumes, les tomates sont les ingrédients les plus utilisés et les plus importants. La tomate est considérée comme un légume et un fruit dans la cuisine italienne. La cuisine italienne est un aliment traditionnel qui a été apprécié depuis la période roumaine. Comme le style de cuisine dépend également des différentes régions d’Italie, mais populairement adopté et disponible dans le monde.

Parmi les différentes recettes italiennes, la tarte sert à la fois d’entrée et de dessert. Les tartes qui sont principalement faites avec des légumes comme le poivre, les courgettes, les aubergines et les carottes ainsi que le Speck et l’Asiago sont consommées en entrée tandis que les tartes aux pommes sucrées et les tartes aux mûres sont consommées comme dessert. Ils sont cuisinés de telle manière qu’il semble qu’il ne s’agit pas d’une création du chef, mais de celle de la grand-mère, qui sont idéales pour les plats cuisinés maison. Non seulement le fromage et le vin sont la partie principale de la cuisine, même le café, en particulier l’espresso, est découvert comme étant vital dans la cuisine italienne.

Cuisine traditionnelle italienne : Les meilleurs plats italiens célèbres

Arancini

Croustillant et brun doré, l’arancini fait référence à un plat de boulettes de riz farcies. Les boulettes de riz sont frites après avoir été enrobées d’un saupoudrage de chapelure croustillante.

Ces boulettes de riz sont généralement farcies de ragù, sauce tomate, mozzarella et petits pois. Comme pour les plats de pâtes et de pizza en Italie, il existe une diversité de variations régionales de l’arancini. Les spécialités régionales sont fabriquées avec des garnitures et des formes différentes selon l’endroit où le plat est préparé.

Quelques exemples : arancini con ragù (sauce tomate, riz et mozzarella), arancini con burro (à la béchamel crémeuse), arancini con funghi et arancini con melanzane.

Lasagnes

Originaire de la ville de Naples, ce plat italien classique et apprécié est fait à partir de feuilles de pâtes à lasagne recouvertes de fromage, de viande hachée, de légumes et de différentes variétés de sauces, telles que le ragù, la béchamel ou la sauce tomate. Ce plat est à ne pas manquer si vous voulez goûter à la vraie cuisine italienne.

Osso buco alla Milanese

Les amateurs de viande se réjouiront à l’idée de plonger dans l’osso buco alla Milanese !

De tendres jarrets de veau, braisés lentement au vin blanc, sont servis avec un assortiment de légumes. Une portion de gremolata aromatique, un condiment à base de zeste de citron, d’ail et de persil, est ajoutée pour compléter le plat.

Le repas ne s’arrête pas après avoir fini la viande et les légumes, car la meilleure partie du plat consiste à évider et à savourer la moelle crémeuse des os du veau.