Qu’est-ce que la cuisine japonaise ?

cuisine japonaise

Qu’est-ce que la cuisine japonaise ?

Cuisine japonaise : Qu’est-ce que la cuisine japonaise ?

La cuisine japonaise est une cuisine très diversifiée qui reflète les différentes régions du Japon. La cuisine japonaise reflète aussi souvent les traditions de la culture japonaise. Beaucoup de gens associent la cuisine japonaise aux sushis, mais il y a plus que cela.

La nourriture traditionnelle japonaise est généralement à base de riz blanc cuit à la vapeur, qui peut être servi avec de la soupe miso et d’autres plats d’accompagnement comme du poisson ou des légumes marinés ainsi qu’avec une protéine principale et une sauce. Au lieu du riz, de nombreux plats japonais sont à base de nouilles ; les nouilles soba et les nouilles udon sont les plus populaires. Traditionnellement, les nouilles sont consommées comme plat principal et ne sont accompagnées d’aucun accompagnement.

La cuisine japonaise est riche en spécialités régionales. Dans la région du Kanto, le Monja-yaki est un plat de crêpes très populaire, tandis qu’à Hokkaido, uni, ou oursin, et d’autres types de plats de fruits de mer sont plus populaires.

Il existe d’autres spécialités régionales de la cuisine japonaise, y compris des plats qui viennent d’Okinawa, Tohoku, Kansai et Chugoku, Chubu, et Kyūshū.

Les plats les plus populaires que vous devez manger au Japon

Sushi/sashimi

Je commencerai par celle à laquelle la plupart d’entre nous identifient le Japon : Sushi et Sashimi. Le sushi est connu dans le monde entier. Il est appelé sushi à chaque morceau de riz assaisonné avec un mélange de vinaigre de riz (fait avec du sucre et du sel) mélangé avec différents ingrédients : variété de poissons, légumes, nori (algues marines), etc. Vous prenez les morceaux de sushi avec les baguettes et les trempez dans de la sauce soja ou du wasabi, ou les deux. C’est un mélange de saveurs dans votre bouche ! Les sushis peuvent l’être : Sushi nigiri, sushi Maki, sushi Oshi, sushi Temaki, etc.

Le sashimi est essentiellement du poisson cru ou des fruits de mer servis avec du wasabi (condiment japonais très épicé), de la sauce soja et généralement des tranches de radis sur le côté. Le nom sashimi vient de l’histoire du poisson qui accompagnait le repas pour identifier le type de poisson que vous mangez. Sashimi en kanji c’est écrit comme ceci : 刺身 . Le premier kanji signifie colonne vertébrale et le second kanji signifie corps.

Ramen

Ramen est l’une des options les plus populaires au moment de choisir un endroit pour manger. C’est un bol de nouilles de blé servi dans une sauce soja ou une soupe miso mélangée à de nombreux ingrédients. Les plus typiques sont les tranches de porc, les oignons verts, les algues et les œufs. Je can´t comparer la saveur de ce plat avec tout ce que j’ai goûté avant. La partie la plus importante de ce plat est la soupe.

C’est la saveur la plus savoureuse jamais essayée, aussi forte selon l’endroit où vous la commandez. La façon dont la viande de porc est cuite la rend si molle qu’elle se brise parfois en morceaux au fur et à mesure que vous l’attrapez avec vos baguettes. Avec une commande de ramen et un accompagnement de riz, vous pouvez être sûr d’être satisfait à la fin de votre repas…. Si vous le pouvez….